COMMENT BIEN CHAUSSER SON ENFANT (de 3 à 6ans)

Jusqu’à 6 ans, le pied de votre enfant n’est pas totalement formé, c’est pourquoi il est important de privilégier un bon chaussant.

Mon enfant ne veut mettre que des baskets, est-ce bien ? 

Dès la maternelle, la cour de récréation donne le ton, et les enfants veulent des baskets. Bien construite avec un bon maintien et avec des matières qui respirent

Ce qu’il faut éviter les doublures synthétiques qui absorbent la transpiration sans l’évacuer, il faut préférer les doublures en cuir ou les membranes respirantes de type « Goretex », ainsi que les semelles intérieures en cuir.

Les semelles intérieures amovibles sont un plus, car vous pouvez les sortir de la chaussure tous les soirs pour les aérer dans un endroit ventilé pour qu’elles sèchent plus vite.

Maintenant, nous vous proposons beaucoup de chaussure au look sportif et basket qui satisferont vos petits bouts de chou.

Mon enfant use ses chaussures sur les bords, est-ce normal ? 

Votre enfant est en pleine croissance, il a peut-être des appuis soit sur l’intérieur du pied ou sur l’extérieur. Cela est assez courant, nous vous conseillons d’en parler avec votre pédiatre, il vous conseillera peut-être d’aller voir un podologue.

Ils vous conseilleront peut-être de mettre une semelle de correction pendant un certain temps pour aider votre enfant à muscler son pied et ses jambes afin d’équilibrer ses appuis.

Nous sommes en contact avec des podologues afin de connaitre leurs conseils sur les produits les plus adaptés à votre enfant.

Mon enfant use beaucoup ses chaussures, quels sont les modèles les plus résistants ? 

À cet âge les enfants sont très dynamiques et se dépensent beaucoup, ils sont pleinement dans leurs jeux. Les chaussures sont mises à rude épreuve.

Nous avons beaucoup de modèles avec des semelles épaisses et avec des bouts renforcés. N’hésitez pas à en parler à nos vendeuses-conseils afin qu’elle vous aide à choisir dans les modèles de votre choix le mieux adapté.

Cependant, nos chaussures ont un dessus en cuir et les semelles sont en gomme et ne peuvent pas résistent à tous, il peut y avoir des usures prématurées a certaines utilisation, comme le freinage à vélo avec les chaussures, les jeux de billes.